Les autres réalisations 2017

L’édition 2017 a ouvert le champ des possibles en termes de nature de productions !

Les structures éducatives peuvent désormais proposer toutes sortes de supports afin de promouvoir et défendre les droits de l’enfant.

Découvrez ici comment les enfants et leurs animateurs ou enseignants ont laissé parlé leur imagination pour proposer des réalisations originales !!!

 

  • Centre de loisirs municipal, FLAYOSC :

Le projet « Sculpter nos droits » a permis aux enfants du centre de découvrir et de faire la promotion des droits de l’enfant tout en développant leur connaissance des arts et des traditions locales ! Et voici le résultat !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

  • EPA loisirs, ROQUEBRUNE-SUR-ARGENS :

« Le groupe a voulu transmettre aux adultes l’idée qu’il faut porter plus d’attention à la parole de l’enfant. Le fait de lui demander son avis lui donne le sentiment d’être acteur dans son quotidien, dans sa vie. »

 

« L’idée était de retranscrire les droits des enfants à travers des paroles sous une nouvelle forme d’expression qui est le slam. Le message de cette chanson évoque le droit à la parole, la tolérance, la discrimination, le droit à l’apprentissage et aux rêves. »

 

  • Centre de loisirs municipal, FAYENCE : 

 » Les enfants doivent être protégés contre toute discrimination en raison de son sexe ou de ses origines! Les différences existent, mais elles ne nous empêchent pas de jouer et de vivre ensemble. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

  • Espace Jeunes, SANARY : 

« Le projet a été vécu comme une chance de pouvoir s’exprimer. Il restera un point de départ dans nos activités futures car nous souhaitons plus que tout donner la parole aux jeunes de différentes manières et à travers différents projets. »

 

  • Association Citoyens Souvenir, LA SEYNE SUR MER : 

 

  • Centre de loisirs municipal, LE MUY :

 

 

TOUTES LES PRODUCTIONS SONT MAINTENANT EN LIGNE !

Pour découvrir l’exposition de toutes vos productions et participer à des animations autour des droits de l’enfant, nous vous attendons le 22 novembre 2017 à la salle Gérard Philippe à La Garde, à partir de 9h30 !

Les résultats du concours d’affiches seront annoncés ce jour-là à 15h30!!!